ABOMINABLE - LA MALEDICTION
Dessin : Hermann - Scénario : Hermann
Edition : Glénat

 

 

GENRE

Vengeance.


PRESENTATION

Angleterre, début du 20ème siècle - Ferko, originaire d'un pays de l'Est et conducteur de calèche à Londres, est rattrapé par son passé en la personne de Janosz. Avec ce dernier, il a pillé une sépulture dont l'un des murs contenait l'inscription suivante : " …Les profanateurs se couvriront de poils et de vermines, leurs… ". Janosz pense que la malédiction est en train de s'accomplir et qu'il est poursuivi par la famille lésée. Pour prouver ces convictions, il montre son bras couvert de poils à son ami. La deuxième partie de la malédiction illisible sur le mur semble également se réaliser puisqu'ils ne tardent pas à se faire attaquer par des monstres ailés et aquatiques. Une course-poursuite démarre dans les rues de Londres…


QUALITES

Il y a une certaine tension dans le récit grâce au graphisme effrayant des monstres ainsi qu'au rendu très réaliste du brouillard londonien présent dans la majorité des planches.
L'histoire n'est pas dénuée d'humour, rendant les personnages assez attachants.


RESERVES

Le scénario n'est pas très original, sauvé par le dessin et l'humour d'Hermann.


FILMS PROCHES DE L'HISTOIRE

" Fog " de John Carpenter.


REMARQUES PARTICULIERES

L'album " Abominable ", toujours disponible, contient trois autres histoires courtes qui ne cadrent pas avec le thème de ce site.

 

 

Couverture

Planche

Fond d'écran 1

Fond d'écran 2



640 x 480



640 x 480



640 x 480

1024 x 768
800 x 600
640 x 480

 

Pour connaître les prochaines critiques, cliquez ici.

S'il vous plait, REAGISSEZ !!! Le Wishmaster de ce site n'attend que ça.