CREEPSHOW - CA GROUILLE DE PARTOUT

Dessin : Berni Wrightson - Scénario : Stephen King
Edition : Albin Michel

 

 

GENRE

Insectes.


PRESENTATION

Etats-Unis, de nos jours - Upson Pratt, promoteur immobilier sans cœur, est omnubilé par la propreté. Malgré un appartement aseptisé, il y fait la chasse aux cafards. Mais trop occupé par des considérations professionnelles, il ne voit pas que, loin d'être tous éliminés, ces petites bêtes prolifèrent de plus en plus. L'invasion va devenir irréversible…


QUALITES

Le dessin de Berni Wrightson est toujours aussi efficace.
Cette histoire arrive à provoquer la répulsion qu'engendrent généralement les insectes, qui plus est lorsque ce sont des cafards et qu'ils sont en quantité grouillante.
Ce récit n'est pas dénué d'une certaine ironie : ce sont les véritables cafards qui se chargeront de punir le " cafard humain " qu'est Upson Pratt. Il périra par ce qui lui ressemble le plus et ce qu'il, en même temps, déteste le plus.


RESERVES

La fin, bien que choc, est un petit peu trop étrange et pas forcément très claire. Mais l'histoire étant fantastique, quasiment tout est permis. Il ne faut pas trop chercher la petite bête...


FILMS PROCHES DE L'HISTOIRE

" Creepshow " de George A. Romero dont cet album est l'adaptation.
" Fenêtre sur pacifique " de John Schlesinger (pour les cafards).


REMARQUES PARTICULIERES

Cette histoire s'inscrit directement dans la lignée des récits des fameux " Contes de la crypte " réédités dernièrement.
L'album dont est tiré cette histoire n'est plus édité. Deux solutions : les bouquinistes ou le visionnage du film originale.

 

 

Couverture

Planche

Fond d'écran

 

640 x 480

 

640 x 480

 

Pour connaître les prochaines critiques, cliquez ici.

S'il vous plait, REAGISSEZ !!! Le Wishmaster de ce site n'attend que ça.