SHADOWSLAYER
Dessin : Eric Larnoy - Scénario : Pat Mills, Tony Skinner
Edition : Zenda

 

 

GENRE

Mal


PRESENTATION

New York, de nos jours - C.P. Norn a deux dons bien particuliers. Il a, d'une part, la capacité de repérer les individus portant la marque d'une entité supra-maléfique, Mélanikus, responsable des maux de l'humanité. D'autre part, il peut voir leur avenir, noir et néfaste. Sa mission consiste donc à les tuer avant qu'ils n'agissent. Parmi ses proies se trouve une jeune fille qui semble intéresser Melanikus plus que de raison. La confrontation se rapproche…


QUALITES

Envoûtant, dérangeant, magnifique. Voici les quelques adjectifs qui pourraient décrire cette bande dessinée aux qualités tant scénaristiques que visuelles. Il s'agit ici d'une alchimie réussis de plusieurs thèmes, sur fond d'enfer et de meurtres : la fatalité, l'innocence, la perversion, les apparences. L'univers décrit fascine et les personnages intriguent. Ils sont auréolés de mystères et contribuent grandement au désir de connaître la suite (et c'est malheureusement là ou le bas blesse - cf Les " Remarques particulières " plus bas).
Cette histoire captivante ne serait certainement rien sans le dessin superbe du regretté Eric Larnoy (auteur de Thanéros) qui colle parfaitement au récit.


RESERVES

Le principe de l'entité supra-maléfique sent un peu le réchauffé.


FILMS PROCHES DE L'HISTOIRE

" Invasion Los Angeles " de John Carpenter.
" Dead zone " de David Cronenberg.


REMARQUES PARTICULIERES

La suite de cette histoire ne verra certainement jamais le jour, Eric Larnoy étant décédé depuis. Néanmoins, si vous pouvez vous procurer ce premier tome à un prix modique, n'hésitez pas. Vos pupilles ne le regretteront pas et vous passerez un formidable moment de lecture. Rien ne vous empêche d'imaginer la suite...

 

 

Couverture

Planche

Fond d'écran 1

Fond d'écran 2

Fond d'écran 3

 

800 x 600

 

800 x 600

 

Pour connaître les prochaines critiques, cliquez ici.

S'il vous plait, REAGISSEZ !!! Le Wishmaster de ce site n'attend que ça.